Référencement naturel Wix
Un site web non référencé, c'est comme une coquille sans œuf. Un sandwich sans pain. Une plage sans sable.
Référencez votre site Wix pour être visible auprès des internautes.
Le référencement web regroupe un ensemble de techniques visant à améliorer le positionnement d'un site web dans les pages de résultats. Ces techniques permettent d'être visible dans les requêtes clés des internautes.
Elles doivent impérativement répondre aux exigences des moteurs de recherche.
Pour assurer votre positionnement sur le web, il y a des règles à respecter et des astuces à pratiquer.
Forts de notre expertise, nous optimisons votre référencement.
En quoi le SEO est important ?
En quoi le SEO est important ?
Le Référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization), optimise la visibilité d’un site internet dans les pages de résultats d’un moteur de recherche.
L'objectif principal est bien évidement d'atteindre les premières positions naturelles dans les SERPs. (pages de résultats)
La 1ʳᵉ position Google génère un taux de clic 10 fois supérieur à celle se trouvant
en 10ᵉ position. Le référencement naturel a une importance cruciale si vous voulez gagner en visibilité sur du long terme.
Avec une meilleure position sur les moteurs de recherche, votre site recevra plus de visiteurs et vos chances de "vendre" seront donc maximisées.
Le référencement SEO vous assure également de la crédibilité. En effet, si un internaute met peu de temps à vous trouver, cela renforce sa confiance dans sa démarche.
En Marketing Digital, le référencement naturel est l'étape indispensable pour assurer une présence web sur plusieurs mois et plusieurs années.
Il vise à séduire les moteurs de recherche et à plaire aux internautes par différentes techniques ultra-efficaces.
D'autre part, le suivi de la gestion SEO permet de garder un œil sur les statistiques, réajuster en cas de besoin et alimenter le blog, source de nouveaux visiteurs. Grâce à ce suivi, votre site a toutes les chances d'être positionné dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
À la différence du SEA, le référencement payant, le SEO assure une présence sur les moteurs de recherche, sur du long terme.
Le principe du référencement repose sur différents paramètres à prendre en compte pour faire de votre site un site qui plaît à Google et aux autres moteurs de recherche.
Le référencement payant : SEA
Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising), contrairement au SEO est un service ponctuel.
Toutefois, les deux stratégies sont complémentaires.
Le SEA, c'est la création et l'optimisation des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. C'est l'un des meilleurs moyens de se positionner rapidement sur les mots-clés choisis et de générer du trafic presque instantanément.
Grâce au référencement payant sur Google Ads, vous investissez pour vous placer
en haut des premières pages, sur une stratégie de mots-clés visés.
Les annonceurs payent au clic sur la plupart des solutions de référencement payant, c’est-à-dire uniquement lorsqu’un internaute clique sur la publicité diffusée. L’annonce bénéficie donc de l’emplacement et de la visibilité de manière gratuite.
Le référencement payant répond donc à un double objectif de conversion et de notoriété. Pour un référencement payant optimal, vous pouvez faire rédiger vos textes de vente afin de rentabiliser au maximum votre investissement.
Pourquoi utiliser le SEA ?
➡️ C’est une stratégie dont la finalité est d’augmenter, rapidement, le trafic sur son site web. À l’inverse du référencement naturel, les résultats sont immédiats. Dès lors que vos annonces sont plus performantes que vos concurrents, elles seront visibles et augmenteront, significativement, votre trafic.
➡️ Avec des annonces de qualité et un bon adapté, la première position peut devenir une réalité. Contrairement au SEO, où il n’est pas toujours simple d’obtenir
des résultats rapides, en SEA, il n’y a pas de suspense, à condition d’y mettre le prix.
➡️ C’est une stratégie de référencement qui convient à tous les secteurs d’activité
et à toutes les tailles d’entreprise.
En 2024, qui n’utilise pas les moteurs de recherche pour se renseigner avant d’acheter un produit ? 🤔
Les paramètres principaux du SEO sont :
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L'aspect visuel
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L'aspect rédactionnel
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L'aspect technique
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L'expérience utilisateur
En mettant en pratique ces paramètres pour votre site, votre visibilité et votre efficacité
sur le web prendra une toute autre tournure.
L'aspect design de votre site Wix est essentiel, car il constitue la première impression laissée aux visiteurs.
Quant au contenu rédactionnel, il représente la partie la plus pertinente du référencement.
Il doit s'adresser à votre cible et décrire vos valeurs ainsi que la nature de votre activité de manière claire et fluide.
D'autre part, sur le plan technique, votre site internet, doit être irréprochable.
Il doit s'inscrire dans les normes attendues des moteurs de recherche afin d'être optimisé auprès des visiteurs que vous souhaitez atteindre.
Enfin, l'expérience utilisateur représente majoritairement l'interactivité de votre site. Comme un quelconque outil, il doit être simple d'utilisation pour la majorité des gens.