LIVRE BLANC

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Qu’est-ce qu’un livre blanc ?

Livre blanc

Le livre blanc constitue un ouvrage digital complet permettant d'apporter du contenu nouveau et de convertir plus facilement les prospects. 

Très utilisé par les agences de communication et les entreprises, le livre blanc est un moyen de communication indispensable pour démontrer son expertise. En plus d'avoir la capacité de générer de nouveaux prospects, l'e-book booste considérablement l'image de votre entreprise. Il est une réelle valeur ajoutée. 

 

 

Sous forme de guide, d’étude de cas, ou de rapport, le livre blanc est destiné à de nombreuses fonctions.

 

Toutefois, il répond toujours à un besoin pour votre stratégie digitale :

En lead magnet :

En lead magnet :

Proposez un livre blanc à vos prospects afin de vous créer une liste d’e-mails ultra qualifiée pour votre prochaine prospection.

Livre blanc - Guide d’achat

En guide d’achat :

Proposez un guide d’utilisation des produits de votre boutique. Ou pour expliquer les services que vous proposez.

En mise en avant d’un concept

En mise en avant d’un concept :

Vous pouvez proposer un livre blanc pour mettre en avant votre future formation, par exemple. OU encore, un concept à venir.

En livret de connaissances

En livret de connaissances :

Vous pouvez proposer des livres blancs de toutes sortes pour exposer de la meilleure manière vos connaissances. Et pourquoi pas les commercialiser.

En étude de cas

En étude de cas :

Il peut y avoir plusieurs raisons à réaliser une étude de cas. Vous souhaitez, par exemple, démarcher et convaincre vos prospects grâce à une étude de cas qui démontre les avantages considérables de votre activité, faites rédiger un livre blanc professionnel et efficace pour réussir votre prospection.

Comment se structure un livre blanc ?

L’intérêt du livre blanc est de démontrer l’intérêt et la pertinence de votre offre. Il s’inscrit dans une stratégie de content marketing visant à convaincre le lecteur que vous êtes l’entreprise ou la personne qu’il recherche. Il est un véritable pilier d’une stratégie Inbound marketing.

Comment se structure un livre blanc ?

Contrairement à un article de blog, l'e-book permet d'approfondir des sujets techniques de manière à donner envie de lire. Grâce aux illustrations et icônes ajoutées pour imager le texte et à un design unique, il est un outil professionnel indispensable pour votre prospection digitale. 

Les caractéristiques indispensables : 

 

➡️ Le livre blanc doit contenir un titre accrocheur pour inciter le lecteur à l'obtenir et à s’y intéresser.

➡️ Un sommaire, des pages numérotées et bien aérées.

➡️ Des chapitres différents et structurés de manière à traiter les problématiques de façon compréhensive. 

➡️ Des icônes, des images, des schémas et des illustrations qui viennent apporter le côté ludique.

En marketing B2B, il représente un moyen ultra efficace de convaincre les lecteurs de l'efficacité d'un produit. Par la même occasion, il propulse l'entreprise dans le rang d'expert du sujet travaillé. 

Livrable sous forme de document PDF, il est facilement téléchargeable sur votre site web ou via votre newsletter. 

Document incontournable d'une stratégie de content marketing, il vise à générer davantage de crédibilité quant à la qualité des informations fournies.  

Quels sont les avantages d’un livre blanc ?

Générer des leads qualifiés.

Générer des leads qualifiés.

Démontrer l’intérêt d’un produit.

Démontrer l’intérêt d’un produit.

Gagner de l’autorité.

Gagner de l’autorité.

Se positionner en tant qu’expert.

Se positionner en tant qu’expert.

D’appuyer des propos de façon plus poussée.

D’appuyer des propos de façon plus poussée.

Permet de développer ses relations commerciales.

Permet de développer ses relations commerciales.

Convaincre de manière moins agressive que la publicité.

Convaincre de manière moins agressive que la publicité.

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