Quel forfait Wix choisir ?

Dernière mise à jour : oct. 25



Vous souhaitez connaître les différents prix que propose Wix ? Alors vous êtes au bon endroit. Wix a déjà fait ses preuves en tant que créateur de site. La marque fait partie des plateformes les plus connues sur le marché. Elle offre aux entrepreneurs une opportunité considérable de se créer un site web qui répond a vos attentes, dans la mesure où l'on sait s'en servir évidemment. On ne compte plus à travers le monde toutes les entreprises qui lui font confiance. Wix héberge des millions de sites, et il est en effet facile à prendre en main, ce qui facilite l'expérience pour tous novices. Wix vous offre également tout ce que peut vous offrir un créateur de site professionnel avec des types de mises en pages multiples. Mais quels sont les prix proposés par Wix ? Comment savoir quel prix choisir en fonction de ses besoins ?


Les tarifs


Wix propose des options allant de 4,50 $ à beaucoup plus. Avant tout, le montant que vous choisirez d'investir dépendra en grande partie de vos besoins, mais aussi du type de fonctionnalités que vous souhaitez intégrer à votre site. Toutefois, il est conseillé de démarrer avec Wix en utilisant le package Combo à 13 $ / mois.


Il existe également une option permettant d'associer un nom de domaine pour 4 $ / mois. En revanche, cela ne vous permet pas de créer votre site web, mais uniquement d'ajouter votre propre nom de domaine. Il sera possible de connecter votre propre nom de domaine sur tous les plans avec le supplément "connect domain".


Pour commencer Wix propose un plan gratuit, mais vous n'aurez pas de domaine personnalisé et vous aurez des publicités Wix sur votre site web lorsque vos visiteurs navigueront sur vos pages. Wix propose 6 plans tarifaires. Du forfait Combo, jusqu'à Business VIP. Le forfait Wix entreprise nécessite de contacter l'équipe de service Wix afin de réaliser un devis et pouvoir enfin démarrer.


Les plans tarifaires Wix viennent avec certaines fonctionnalités, la bande passante illimitée n'est disponible qu'à partir du plan illimité, comme le stockage supplémentaire. Wix a la particularité de proposer un large choix de plan qui peut répondre à un grand nombre de besoins pour les entreprises.


Ainsi, d'une tarification allant de 7,50 $, à 26,50 $ / mois (plan business VIP). Pour la tarification entreprise, un devis est nécessaire auprès de l'équipe Wix. Celui-ci commence à partir de 500 €, mais bien entendu ce prix dépendra des différentes fonctionnalités que vous souhaitez obtenir.


Voici tous les plans que Wix vous propose (les prix sont en GBP.) : Plan combiné : 7,50 $ par mois Plan illimité : 10,50 $ par mois Plan VIP : 22 $ par mois Plan de base business : 15,50 $ par mois Plan business VIP : 26.50 $ par mois Plan d'entreprise : demandez un devis Sachez qu'il n'y a pas de TVA inclut dans ce prix. Il faudra donc vérifier et voir ce que vous coûte réellement votre plan de commerce.


Quel forfait choisir ?


Même si vous souhaitez créer une boutique en ligne, Wix vous permet de payer votre abonnement annuellement. Cela vous permet d'économiser un montant assez significatif et est préférable à un abonnement mensuel.


Il vous sera possible d'économiser 17 % à 33 % du prix. Ce qui peut représenter une part énorme pour les propriétaires d'entreprise afin de réduire les coûts. Avec le forfait annuel, vous obtiendrez certains avantages qui ne sont pas possibles avec les offres mensuelles comme les applications premium et les domaines gratuits.


Afin de ne plus avoir de publicités, ni de limitations Wix de votre site, ainsi qu'utiliser un nom de domaine personnel qui ne contient pas Wix dans l'en-tête, il vous faudra au minimum souscrire au plan Combo 6 €.


Cependant, le plan gratuit Wix est bon pour tester certaines fonctionnalités, mais il n'est pas conseillé sur le long terme. Avoir l'en-tête Wix inscrit sur son nom de domaine ne fait pas très professionnel, bien que cela se fasse, pourquoi pas.


Pour vos boutiques en ligne et services proposant un règlement direct sur le site, il est primordial de souscrire au minimum au plan Combo.


Toutefois, pour être vraiment à l'aise dans l'utilisation de votre site, intéressez-vous au plan illimité de 17 $ par mois qui fournit une bande passante à l'infini, une fonctionnalité très utile pour les boutiques en ligne. En revanche, le business plan basic quant à lui est le premier plan disponible et est aussi très bien pour les fonctionnalités dédiées à la vente.


Conclusion


Il faut savoir que le plan idéal dépend évidemment de vos besoins et des fonctionnalités souhaitées pour votre site. Maintenant que vous en savez un peu plus sur ces plans, il convient de choisir le plan qui convient parfaitement aux besoins de votre entreprise ainsi que le type de site que vous souhaitez.




5 vues0 commentaire